NOTRE ÉQUIPE

Equioe du Domaine de Vénus : Nathalie Abet

Nathalie Abet

Responsable de production

Apres un Brevet Technique Agricole viticulture-œnologie et un BTS viti-œnologie, mon amour des vins du Sud m’a conduite en Roussillon. J’ai intégré le Domaine de Vénus en août 2005 afin d’élaborer des vins généreux et fins qui reflètent notre beau terroir des Fenouillèdes.
Au quotidien, je gère l’élaboration et l’élevage des vins, en étroite collaboration avec Agnès Piperno notre œnologue-conseil. J’assure également la partie administrative du domaine, le traitement des commandes, et assure la traçabilité des vins.

Equipe du Domaine de Vénus : Laurent Abet

Laurent Abet

Chef de culture

Passionné par la vigne, j’ai une solide expérience de la conduite d’un vignoble en agriculture biologique. Depuis 2015, nos 2 ouvriers viticoles et moi-même exploitons les 34 hectares de Vénus en Agriculture biologique (conversion bio achevée fin 2018). Je participe également à la vinification en collaboration avec mon épouse Nathalie.

Equipe du Domaine de Vénus : Pierre Tillier

Pierre Tillier

Directeur commercial

Après une expérience de caviste d’une dizaine d’années, dont près de la moitié dans ma propre cave à Banyuls-sur-Mer, j’ai intégré le Domaine de Vénus comme Directeur commercial, poste qui a été créé à l’occasion de mon recrutement. Je partage pleinement les ambitions du Domaine de Vénus, à savoir la poursuite de son positionnement national et international sur le segment des vins de qualité à destination de la restauration, des cavistes et des particuliers. Je suis également en charge de la communication domaine.

Photo Sylvie Thomas.jpeg

Sylvie Thomas

Gérante

J'ai commencé ma carrière dans un des cabinets des Big Four, avant de prendre des responsabilités pendant 20 ans au sein des directions financières pour des groupes industriels et de services dans des environnements internationaux.

Depuis 2011, je dispense des formations présentielles/classes virtuelles, sur les thématiques de la comptabilité, le contrôle de gestion et l'analyse financière. J'enseigne également dans des écoles de management et d'ingénieurs.

Très attachés aux valeurs du domaine de Vénus, c'est en 2006 que mon époux et moi-même nous sommes devenus associés, et participons activement au suivi du domaine, dont  j'ai repris la gérance du domaine en juin 2019, à la suite de Jean-François Nègre.